Bohemian Rhapsody

Enfin un film sur Queen

Film vu à l’UGC Paris 19, le 24 novembre 2018

Mes souvenirs de Queen

La musique procure des émotions, encore plus quand elle nous rappelle des souvenirs d’enfance.

Le groupe Queen a accompagné ma jeunesse, l’album A Kind of Magic en 1986 bouclait dans l’autoradio de la Renault 5 de mes parents. J’ai voulu tout connaitre, j’empruntais les CD à la bibliothèque-discothèque de mon quartier, je les ai tous copié sur K7 pour me laisser porter nuit et jour le Walkman sur les oreilles.

J’avais 13 ans quand Freddie Mercury est mort, le 24 novembre 1991, j’étais à fond dans ma période Guns N Roses, Mettalica… Je me souviens avoir regardé le concert The Freddie Mercury Tribute en 92 à la télé avec mes parents et mon oncle. Je m’entend encore dire « personne ne peut aussi bien chanter que Freddie ». Il est encore pour moi le Maestro inimitable le chanteur ultime et j’écoute encore régulièrement des morceaux.

Alors quand j’ai su que le film était en préparation j’ai trépigné d’impatience. Je n’ai pas pu le voir dès sa sortie le 31 octobre. C’est par hasard que j’ai pu me libérer le jour de la date anniversaire de la mort de Freddie pour aller le voir avec ma soeur. Ce jour je me suis taillé une moustache en hommage. La salle était encore pleine plus de 2 semaines après sa sortie.

 

 

 

 

Le pitch et mon avis sur Bohemian Rhapsody

Bohemian Rhapsody c’est l’histoire du groupe Queen vu de l’intérieur, le focus sur Freddie Mercury. De la rencontre des membres à la création des morceaux cultes, on suit l’évolution du chanteur jusqu’au concert de Queen – Live at LIVE AID 1985/07/13.  On nous présente sa vie sentimentale : femme, famille, amis, amants et sa vie d’artiste : argent, drogue et rocknroll. L’industrie du disque : producteurs, manager et enfin sa maladie. Une succession d’anecdotes qu’on peut trouver dans les différents documentaires qui lui sont dédiés.

Cette reconstitution est très bien faite, l’acteur RAMI MALEK est convainquant.

Comment ne pas remuer spontanément la tête quand on assiste à la création de Bohemian Rhapsody ?

Chaque prestation électrise, donne la chaire de poule et quel bonheur d’assister à un concert assis dans un fauteuil UGC. J’ai eu la gorge nouée et retenu mes larmes. Cette histoire m’a donné envie de tout réécouter et de chanter toute la semaine.

Pour moi c’est le meilleur film de l’année 2018

Bande annonce

Première sortie : 24 octobre 2018 (Royaume-Uni) 
Sortie en France : 30 octobre 2018
Réalisateur : Bryan Singer
Distribution : Rami Malek, Ben Hardy, Mike Myers, PLUS
Producteurs : Bryan Singer, Robert De Niro, Graham King, Jim Beach
Recherches associées : Hungarian Rhapsody : Live In Budapest, PLUS
Sociétés de production : 20th Century Fox, GK Films, Regency Enterprises
D’après l’œuvre originale de : Anthony McCarten, Peter Morgan

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.