Maniac

L’avant première de Maniac

Netflix et l’équipe de la série nous ont accueilli dans une ambiance « Maniac » pour nous faire profiter des 3 premiers épisodes en avant première. Sortie prévue le 21 sept 2018.

Nous étions une soixantaine assis en cercle sur des sièges de dentistes, les cerveaux connectés à un Emotiv Insight, un casque muni de capteurs qui mesurent les ondes cérébrales. Voici ce que l’application affiche suite à la projection du premier épisode.

L’histoire débute avec des patients rémunérés pour tester des pilules d’où cette mise en scène en immersion.

Les deux acteurs Annie (Emma Stone) et Owen (Jonah Hill) tissent des liens profonds en prenant part à l’essai clinique d’un psychotrope aux côtés d’un médecin visionnaire.

Les deux premiers épisodes posent les bases de la série. Le rythme est plutôt lent, on nous présente les deux personnages principaux avec leurs problèmes psy. Je qualifierai l’univers de retro-futuriste :
Retro par l’utilisation de l’informatique de la fin des années 70, on voit de gros serveurs IBM à loupiotes, des disquettes 5¼ et des armoires remplies de VHS des années 90.
Futuriste quand on voit une affiche publicitaire qui propose un aller simple pour l’espace et de belles inventions comme le robot ramasse crotte automatique qu’on a jamais vu dans nos rues. D’ailleurs le Titre MANIAC reprend la Typo du Logotype d’IBM

Il faudra attendre le 3e épisode pour que l’intrigue nous donne envie de voir la suite.

Une série de Cary Fukunaga (« True Detective ») et Patrick Somerville (« The Leftovers »).

https://www.netflix.com/fr/title/80124522

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.