Alad’2

J’ai vu Alad’2 en avant première

Une comédie qui ne lésine pas sur le
comique de situation, la majeure partie des séquences sont théâtrales comme jouées sur scène et proche du dessin animé rythmé d’effets spéciaux.

On retrouve la touche du comédien Jamel qui incarne un dictateur fou et Kev Adams reprenant son rôle d’Alad’1 de 2015 encore plus en forme physiquement dans ce second volet, il a travaillé sa voix et ses chorégraphies. Vous n’êtes pas obligé de voir Alad1 pour apprécier le 2 mais des passages avec Jean-Paul Rouve et quelques vannes dès le début du film sont dans la continuité du 1er volet.

Affiche Alad2

La grande surprise vient d’Éric Judor qui interprète merveilleusement bien son rôle de génie, encore plus délirant avec son accent de cité caricatural proche de la réalité, on dirait un gamin. On retrouve aussi Ramzy en gentil génie séducteur jouant un numéro de voyant mémorable dans l’esprit Françis Blanche et Pierre Dac. Il est aussi très amusant de le voir se transformer en Noémie Lenoir. (extrait ds la bande annonce) j’ai apprécié revoir Noémie au cinema qui joue très bien la copine jalouse et adoré Vanessa Guide qui cherche désespérément à tuer son nouveau mari.

Ce film est généreux en invités : Bigflo et Oli, Depardieu, Frédéric Lopez ou encore la chanteuse de la reine des neiges..

Les décors sont à peu de chose près les mêmes que dans Alad1 avec un petit clin d’oeil au Marrakech du rire et d’autres films comme l’Aladin de Disney, aux 3 mousquetaires ou encore à Christophe Colomb (oui ça part en délires).

La salle riait aux éclats sur des passages de téléportations loupées d’Aladin, des effets spéciaux simples mais efficaces au service du comique de situation.

Les anachronismes et références à la culture pop des adolescents rend le film plus proche de cette génération 10-15ans pour autant il plaira aussi aux parents bon public capable d’apprécier le second degré et le travail des comédiens.

Bande annonce d’Alad2

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.