Nous avons eu la chance avec Céline @celicelo d’être invité à un weekend découverte organisé par la Lombardie avec une poignée d’Instagramers et blogueurs.
La Lombardie est une région au nord de l’Italie au sud de la Suisse.
http://365.in-lombardia.com/instagramers-in-mantua/
J1 – Levé à 6h nous avons voyagé de Paris toute la matinée en Métro, RER, Avion puis Taxi et nous avons enfin pris un train à Milan pour Mantoue (Mantova).
Après 9h de trajet, à peine les valises posées à l’Hôtel ABC situé devant la gare de Mantova. Nous avons directement visité la ville à pieds.
On nous a demandé d’enfiler un T-shirt mais je vous rassure, c’était juste pour la photo de groupe :
@lolaakinmade @artpostblog @lancestein @dailybreakfast @in_lombardia @kitchentrouble @hal_ellis_davis @carnetdescapade @Discret @celicelo
photo de @oraziospoto
Le guide était vraiment classe et patient si vous allez à Montova et que vous comprenez l’anglais appelez Lorenzo Pericle Bonoldi il est aussi sur Instagram @lordbonold
Il nous a emmené dans le centre historique à quelques pas de l’hôtel.
On a visité les églises, la bibliothèque Teresiana, le théâtre de Bibiena, le palace de la Ragione, la tour de l’horloge et la basilique de Sant’Andrea.
https://instagram.com/p/BEQExdWt1bB/?taken-by=discret
https://instagram.com/p/BEQLtj7N1UL/?taken-by=discret
https://instagram.com/p/BEQ1j4at1ev/?taken-by=discret
https://instagram.com/p/BEQjTASt1Zu/
Après le visite on est allé directement à un cours de cuisine faire des Tortelli aux épinards à la crème et à la menthe coq (plante aromatique). On s’est régalé.
http://www.peccatidigola.info/sedi-calendari/mantova/
https://instagram.com/p/BEVqKX5N1eA/
J2
Le lendemain on a visité le château S. Giorgio
On a marché un bon moment et pris le bus pour revenir déjeuner dans le centre. Le ticket de bus est compris dans la carte musées.
Le restaurant proposait des spécialités locale à base de citrouille : http://www.giallozucca.it/ c’était très bon et en plus très agréable de déjeuner en terrasse à cette période de l’année comme si nous étions en plein mois de juillet.
L’après midi était déjà bien entamé on a voulu faire du vélo mais c’était trop compliqué. On a perdu 25mn à l’office de tourisme pour finalement ne pas pouvoir récupérer de vélo, les bornes réclamaient une application et Internet. On est donc retourné à l’hôtel pour recharger nos batteries et essorer nos chaussettes.
1h plus tard on avait rendez-vous avec notre bateau, on a traversé une grande route et la voie ferrée à une centaine de mètres de l’hôtel, en quelques minutes nous étions au bord du lac notre embarcation était là.
Un apéro sur une barque au milieu du lac au coucher du soleil, c’était comme dans un film.
On a gouté à des produits régionaux parmesans, abricots vinaigrés, saucissons et vin pétillant.
https://instagram.com/p/BESqz2gt1XI/?taken-by=discret
puis on a diné dans un restaurant simple sans prétention
J3 – Nous avons pris la route pour Sabbioneta
https://instagram.com/p/BEYNGJQt1Y-/?taken-by=discret
https://instagram.com/p/BEaWtoUN1dL/?taken-by=discret
https://instagram.com/p/BETNxwYN1Vs/?taken-by=discret
On a passé un super weekend dépaysant avec des gens biens.