Troisième adaptation de la nouvelle de Theodor Seuss Geisel
Vu le Samedi 15 décembre 2018 à l’UGC Paris 19e avec mon fils
Les créateurs des Minions proposent le retour du Grinch, le grincheux vert, qu’on a déjà vu dans les années 2000.
Le Picth
Le Grinch déteste la période de fête de Noël, c’est pour lui le pire moment de l’année, pour cette raison il décide de voler Noël à tous les habitants du village voisin.
Mon avis
Ce n’est pas un mauvais film, le duo Grinch et son petit chien Max fait sourire. Les idées délirantes et les graphismes rappellent les films Moi Moche et Méchant, c’est plutôt bon.
Mais voila, il y a un mais. Quand on ne comprend pas les dialogues on s’ennuie au bout d’1h. Mon fils de 3 ans n’a pas tenu jusqu’à la fin.
Il fallait que le film s’arrête, c’était trop long, il m’a dit texto « je veux descendre, je veux partir » j’ai demandé pourquoi et il m’a répondu « le film ne veut pas s’arrêter ».
Du coup on a quitté la salle. Pour info on a vu Spiderman, Asterix, Maya, Yeti et compagnie, même des documentaires Disney qui durent aussi longtemps voir plus. C’est la première fois qu’il veut quitter la salle pendant un film, il avait mangé, bu et toutes les conditions étaient réunies pour rester, mais non c’était fini pour lui.
L’humour est cynique et il y a quelques scènes drôles au tout début du film, les mêmes que dans la bande annonce. J’ai tout de même entendu quelques rires de jeunes plus âgés de 8-12ans à différents moments. Personnellement j’ai bien aimé les répliques s’adressent bien aux parents, le grincheux nous ressemble.
J’ai la carte UGC illimitée, c’est très pratique pour retourner voir la fin mais c’est aussi très frustrant sur le moment alors qu’il ne restait que 26 mn à tenir de ne pas avoir assisté à l’exécution du plan du Grinch.
J’ai hâte de voir la démonstration de l’invincible pouvoir de l’optimisme.
Bande annonce
Fiche technique :
22 octobre 2018 (Westwood) le 28 novembre (France)
Réalisateurs Yarrow Cheney Scott Mosier
Titre québécois Le Grincheux
Titre original The Grinch
Bande originale : Danny Elfman