J’ai eu le privilège d’être invité par l’une des plus belle station de ski des Pyrénées située dans la principauté d’Andorre « GrandValira », j’ai couru m’acheter un pantalon en solde.
Pour aller à GrandValira de Paris j’ai pris l’avion à Roissy et 1h après j’étais à Toulouse, c’est plutôt rapide mais il faut quand même arriver 1 bonne heure avant l’embarquement et prévoir les aléas des transports.
https://www.instagram.com/p/BCQIPEot1SA/?taken-by=discret
À Toulouse j’ai retrouvé des journalistes français d’RMC Arnaud Souque, Sarah de Canal +, Stephan de Snow Stories qui partaient couvrir la coupe du monde féminine de ski. 2h30 de navette plus tard nous étions à GrandValira à Andorre prêt pour aller diner dans un restaurant Italien.
J’ai séjourné à l’Hôtel Piolet Park SPA 4 étoiles, plutôt moderne, le petit dej est sympa et même si la vu sur le parking ne fait par rêver il est bien placé et les prestations sont corrects.
Du balcon avec un zoom à « 160mm »
https://www.instagram.com/p/BCUgfiTN1a1/?taken-by=discret
Le soir même il s’est mis à neiger et le lendemain matin les routes n’étaient plus praticables sans équipement
https://www.instagram.com/p/BCSKcrjN1a8/?taken-by=discret
https://www.instagram.com/p/BCUrFfdN1Zg/?taken-by=discret
On a quand même pu rejoindre les pistes et avoir un peu de visibilité vers 10h
https://www.instagram.com/p/BCYHxG6t1QI/?taken-by=discret
J’ai skié avec une championne médaillée de Bronze Olympique 92 à Alberville
Blanca Fernandez Ochoa la preuve :
Le midi on a déjeuné dans un super restaurant Italien d’altitude et j’ai pu faire connaissance avec des andorrans qui parlaient Français @punkarrillas et @maribeltumi.
En fin de journée, j’ai eu la chance de pouvoir réaliser cette mise en scène surréaliste avec un Snow-Boarder qui passait par là par hasard
https://www.instagram.com/p/BCTP5W2t1V4/?taken-by=discret
Après le ski, tout le monde se retrouve à partir de 17h en bas des pistes pour danser, dans un club ouvert l’Abarset, le DJ joue de l’électro House, ambiance chaleureuse et festive jusqu’à 21h, les consommations sont pas chers, je ne ferais pas la promo du tabac ni de l’alcool mais comme vous le savez les taxes à Andorre sont moins importantes qu’en France.
Et c’est en anglais que j’ai découvert les Espagnoles blogeurs et blogeuses de Barcelone spécialisés sport/mode invités eux aussi : @anabelpump, @ladyfinisher, @pitufollow, @onmytrainingshoes, @mesvoyagesaparis @Atrendylife désolé si j’ai oublié quelqu’un et j’ai aussi croisé la championne de moto @Laiasanz_85
J’ai prêté mon Schtroumpf au triathlète IronMan beau gosse Sergio alias @Pitufollow
@GrandValira avait installé sa SocialeRoom dans une tente juste à côté de la piste de danse.
Le soir avec les Instagramers Espagnoles, quelques invités VIP, l’agence de communication FR et les journalistes nous nous sommes retrouvés une bonne vingtaine dans le super Hôtel Restaurant de la Station, c’était un véritable festin de roi au « Sport Hotel Hermitage »
Le lendemain matin, on a de nouveau skié et pu voir une partie des dernières épreuves de Slalom de la coupe du monde féminine
https://www.instagram.com/p/BCUz1r2N1Wz/?taken-by=discret
Après une dernière douche et pizza à l’hotel, j’ai pris ma navette et je me suis envolé pour Paris Orly bus navette jusqu’à Denfert rochereau et RER B Gare du Nord.
https://www.instagram.com/p/BCVhVfXt1bB/
https://www.instagram.com/p/BCZuh3It1Ve/?taken-by=discret
J’ai adoré, la neige était trop bonne je serais bien resté plus longtemps 🙂
Et pour finir en beauté on m’a demandé de dire quelques mots à la fin du séjour dans la sociale-Room 🙂
Si vous aimez la neige et Snoopy et les Schtroumpfs je vous dédicace cette photo :
https://www.instagram.com/p/BCifS0Ot1ZZ/?taken-by=discret
Super ! ;p