Cyklone Drift

May Cheong Group France m’a envoyé la moto Cyklone Drift de Maisto Tech R/C

Voici une petite vidéo test de la moto Cyklone Drift

Maisto Tech

Maisto Tech est une marque dédiée à la fabrication de produits radiocommandés : voitures, camions, véhicules transformable, robots et bateaux.

Le Cyklone Drift

Le Cyklone Drift ou la moto Cyklone Drift se distingue de tous les véhicules radiocommandés connus à ce jour, en tout cas je n’avais jamais vu ça.

C’est une 2 roues avec 40 roues directrices (20 par pneus) et 2 béquilles et il porte bien son nom, le Cyklone Drift tourne sur lui même comme un cyclone et dérape dans tous les sens.

Le mot DRIFT de l’anglais to drive et dérapage, est un sport mécanique pratiqué depuis les années 80 au Japon. Ce sport allie pilotage et glisse sur l’asphalte. Pour remporter une compétition de Drift il faut combiner au mieux vitesse, angle de dérapage et précision des trajectoires.

Prise en main et jouabilité de la moto RC

Cette moto offre la possibilité de créer ses propres règles de courses, même dans un espace réduit, par exemple jouer à Drifter autour d’une chaussure avec passage obligatoire sous une chaise.

Techniquement on apprend vite à piloter l’engin, dès la première utilisation rien de plus intuitif qu’une gâchette pour avancer reculer et un volant pour tourner.

Le jouet est conseillé à partir de 5+. Mon fils de 4 ans est capable de conduire la moto à l’instinct et de la guider vers un point précis par tous les moyens.

Le plus dur avec le Cycklone Drift c’est de rouler droit et de tenir sa trajectoire, il faudra de l’entrainement avant de maitriser totalement le Drift. On a forcément envie de progresser et de ne pas lâcher la télécommande tant qu’on a pas atteint son objectif… Ce jouet est terriblement addictif.

Il faut compter environ 1h pour charger la batterie et le temps de d’utilisation dure plus de 20mn

De bons moments seul ou en famille

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.