Citroën C4 SpaceTourer PureTech 130 BVM6

Je vous invite à faire un petit tour à bord du Citroën C4 SpaceTourer PureTech 130 BVM6 prêté par Citroën

Hello à tous,

J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui je vous présente le Citroën C4 SpaceTourer version Essence PureTech 130 Boite manuelle 6 vitesses de 2019.

J’ai testé cette voiture au mois d’aout et j’ai mis un peu de temps à faire le montage vidéo. Mieux vaut tard que jamais, car pour info ce modèle Essence PureTech n’existe plus qu’en boite automatique EAT8

C’est mon 3e essai Citroën en vidéo et vous pouvez retrouver le Berlingo XTR et le C5 aircross sur ma chaine.

J’aurais donc essayé un ludospAce, un SUV et un monospace en 2019.

Allez c’est parti pour un tour… Première impression, une fois à bord on est coupé du bruit extérieur, elle est vraiment bien insonorisée. On entend très peu le moteur, à moins de rouler fenêtre ouverte. Je ne peux m’empêcher de regarder l’écran pour changer de vitesse, il y a une petit indicateur bien utile, cela donne cela sur route plate :

  • 2e 15 km/h
  • 3e 35 km/h
  • 4e 55 km/h
  • 5e 75 km/h
  • 6e 85 km/h

C4 spacetourer

Personnellement depuis que j’ai gouté aux boites auto du C5 aircross et du Berlingo j’ai vraiment du mal à revenir à une boite manuelle. Surtout en agglomération où je ne vois vraiment pas l’intérêt de passer des vitesses quand on roule au pas. De plus avec la nouvelle réglementation des routes limitées à 80km/h on est contraint de jouer du levier entre la 5e et la 6e.

Aujourd’hui je préfère les automatiques.
D’ailleurs sur les 3 types de SpaceTourer en vente actuellement il n’y a plus qu’une version diesel qui propose cette boite mécanique 6 rapports.

Mon avis sur le C4 SpaceTourer

Ce que j’adore dans cette version du C4 Spacetourer c’est la lumière et la visibilité qu’offre l’habitacle, surtout dans cette version pare-brise + toit vitré panoramique. Tout le monde profite pleinement des paysages confortablement installé.

J’aime aussi l’espace à bord et les nombreux rangements, cette voiture est parfaite pour les grandes vacances en famille.

Pour les dos d’âne et autres aspérités de la routes, les suspensions sont plutôt bonnes. C’est une voiture basse et aérodynamique, il faut oublié les chemins de traverse et se méfier des bas côtés, de toute façon elle sonne dès que la route ne lui plait pas.

Pour conclure le C4 SpaceTourer :

  • est parfait pour les sorties en famille sur courte et longue distance
  • ne consomme pas trop en moyenne j’ai fait du 6,1l au 100km sur une distance de 300km Paris-Vervins et sa région
  • propose beaucoup de rangements
  • est confortable et la lumière rend les voyages plus qu’agréable
  • n’est pas trop large on peut encore se garer dans un box fermé et sortir du véhicule sans risquer de ruiner une portière
  • a pour défaut de ne pas être tout terrain et vu l’état des routes où j’aime aller en vacances comme Briançon dans les Hautes Alpes. Je serais plus rassuré en C3 ou C5 aircross si je dois me ranger sur le bas côté pour laisser passer un autobus dans un lacet de montagne.

J’espère que ce petit article vous a plus, voici 2 photos du C4 SpaceTourer. Bonne journée et à bientôt pour de nouvelles aventures.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.