Transférer ses photos Huawei sur Mac en USB

Je vais vous parler uniquement de la méthode de transfert par le cable USB du Huawei p9 vers un Macbook pro

Tous les sites d’aide en ligne vous dirons de télécharger Androïd File Transfert mais non…

C’est une application de transfert des données pour les smartphones Androïd mais il y a de fortes chances pour que vous soyez déçu tout comme moi, en effet il est possible qu’il n’affiche rien de vos dossiers ou de vos images.

Par contre vous pouvez l’utiliser pour uploader des fichiers sur votre téléphone éventuellement dans le cas où vous n’auriez pas de connexion Wifi ou de Bluetooth.

Récupérer ses photos dans l’app Photos sur son Mac

Quand vous branchez votre clable USB de votre Huawei sur un Mac, le Smartphone affiche la notification suivante « Connecté via USB »

Si vous cliquez sur le bouton « Photos » l’application Photos s’ouvre sur votre Mac

Mais si comme moi vous avez 3000 photos sur votre Téléphone l’application Photos n’affichera que les plus récentes ou alors aucune.

Aucune photo n’apparait dans l’application Photos alors que mon appareil est plein à craquer, que faire ?

J’ai trouvé la solution en voulant exporter toutes mes photos sur Google Drive un message m’a informé que ma sélection dépassait les 500 photos, par conséquent l’export ne pouvait pas se faire.

J’en ai déduit que cette limitation devait surement s’appliquer également au transfert vers l’app Photos

Sur le Huawei p9 dans Galerie j’ai déplacé dans 6 nouveaux dossiers mes photos par groupe de sélection de moins 500 photos. Résultat immédiat mes 3000 photos sont apparues dans l’application Photos prêtes à être importées.

Peu importe le nom des dossiers sur le téléphone, l’application Photos va organiser les photos par date et localisation en fonction des métadonnées

J’ai laissé une vingtaine d’anciennes photos à la racine dans le dossier « Appareil photo » de mon Huawei mais elles aussi n’apparaissaient pas dans le menu d’import de Photos sur Mac, j’ai donc déplacé ces fichiers dans un nouveau dossier sur mon Huawei et elles ont pu s’afficher pour le transfert. La solution est identique, il faut juste créer un nouveau dossier qui ne dépasse pas 500 images.

Des fichiers « photos multiples » sont restés dans le téléphone, ce sont des captures en rafale il suffit de choisir la photo que vous souhaitez garder et supprimer les autres pour que le fichier images multiples devienne une photo unique transférable dans l’app Photos.

Voila j’espère que cette astuce toute simple vous sera utile

One Comment

Laisser un commentaire