Ma collaboration avec Quick et les Lapins Crétins
Historiquement pour moi Les Lapins Crétins c’est l’un de mes premiers jeux vidéos sur Wii. Rayman contre les Lapins Crétins sorti en 2006. Je me souviens que c’était une nouvelle façon de jouer sur console avec la Wiimote et le Nunchuk. Aujourd’hui c’est aussi une série animée pour enfant que mon fils adore, du coup je regarde avec lui, les épisodes enchainent les sketches visuels, ils sont faciles à comprendre pour les petits de 3 ans comme lui, les dialogues sont des « Bwah Bwah » dont l’intonation varie suivant les situations.
Du 5 février au 18 mars 2019 Quick propose dans sa Magic Box des Lapins Crétins à collectionner. Au total 6 Lapins Crétins. Quick m’ai proposé une collaboration pour faire le relais auprès de mes abonnés sur cette opération.
Comme Je suis plutôt fan du Quick n’ Toast depuis 1994 et que les Lapins Crétins sont plutôt cool. Je me suis dit que c’était l’occasion de faire découvrir la Magic Box à mon fils.
J’habite à quelques stations du Métro Blanche où se situe l’un des 3 Quick de Paris et j’aime bien aller faire des photos dans ce quartier.
Pour me lancer, j’ai simplement filmé notre trajet vers le restaurant et notre expérience sur place, je voulais capturer un maximum de réactions spontanées de la part de mon fils, au delà de la collaboration avec la marque c’est aussi un moment de complicité.
J’ai fait un petit montage fluide sans longueur comme j’aime pour le partager sur mon Instagram en plusieurs séquences en stories.
Comme mon fils adore les Lapins Crétins, il était plutôt content et moi aussi 🙂
Vous pouvez la revoir en suivant ce lien :
https://www.instagram.com/stories/highlights/18034237759015888/
Le décor Parisien du Quick du 82 Boulevard de Clichy dans le 18e est parfait. Juste à côté du Moulin Rouge c’est un spot 100% Instagramable surtout de nuit en pose longue. Nous avons réalisé la photo du Lapin Crétin offert avec la Magic Box ce jour là juste après avoir mangé.
On a eu de la chance de tomber sur ce modèle que je trouve plutôt cool avec sa grosse langue pendante, son bol et ses baguettes.
https://www.instagram.com/p/Bt6YEoklxF2/
J’ai ensuite reçu tous les Lapins Crétins de la collection et j’ai réalisé ce petit film en famille. Je devais suivre le Thème de l’évasion proposé par l’agence Studio M par qui j’ai pu travailler sur ce projet.
J’ai expérimenté le stop motion aérien, c’était intéressant de sortir de ma zone de confort, puis j’ai adoré les scènes jouées, voir mon jeune fils intrigué par ce que je faisais avec le Lapin et la spontanéité du plus grand. C’est loin d’être évident même si cela parait fluide, il y a eu beaucoup de montage 🙂
Dites moi si vous aimez
https://www.instagram.com/p/BuMXFCEFkzA/