The bubbles-company

J’ai été contacté par The Bubbles company pour faire une série photo créative autour du concept de la « Bubble »

Qu’est ce que c’est ?

C’est l’occasion d’identifier l’objet et de vous en parler, si comme moi vous l’avez confondu avec une enceinte en passant devant et bien non elle n’émet aucun son.

C’est une bulle décorative illuminée pour qu’on puisse la voir de loin et venir y recharger son Smartphone. la couleur de la led change suivant le statut de la batterie.

Il y en a actuellement 800 sur Paris dans différents lieux : bars, restaurants, salons de coiffure, salles de sport, commerces et leur accès est totalement gratuit, il suffit de télécharger l’application pour les localiser :

Google Play : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mybubbles.app&hl=fr

Apple : https://itunes.apple.com/en/app/mybubbles-points-recharge/id993145155?mt=8

Sur le modèle qu’on m’a prêté la « Bubble TWO » il y avait deux entrées iPhones et deux entrées micro-usb.
6t6a0795-modifier

6t6a0814

Le socle est interchangeable, il y en a des oranges, rouges, bleus et gris :

6t6a1234

J’ai shooté la Bubbles dans un bar restaurant plutôt joli « Le Square Gardette »

6t6a1334-2

6t6a1309

Actuellement en développement

La Bubble et l’application permettent aussi de bénéficier de services spécifiques localisés. Si vous êtes à proximité d’une Bubble (dans un rayon de 70m)
vous pouvez, sur votre mobile, recevoir un message personnalisé de bienvenue, jouer pour gagner des cadeaux ou même recevoir une offre promotionnelle. A terme The Bubbles Company proposera donc une multitude de services et va ainsi enrichir notre expérience dans les bars, restaurants ou magasins.

La Bubble a une balise courte porté iBeacon qui permet de communiquer avec les téléphones à proximité, pour cela il faut avoir téléchargé l’application et activé le bluetooth. On peut trouver ça intrusif mais c’est un peu plus discret que d’entendre un animateur de grand magasin vous dire au micro qu’il y a une promo à l’étage literie et plus écologique que le prospectus qu’on nous donne à la sortie du métro, d’autant plus qu’avec ce système de notification de proximité on peut recevoir une offre dans la queue avant d’arriver en caisse.

Beaucoup d’objets connectés exploiterons dorénavant ce système, je ne sais pas quelles seront les effets sur nos habitudes de consommation mais c’est l’avenir.

Vous pouvez vous rendre sur le site http://bubbles-company.com

The bubbles company

 

Laisser un commentaire