Renault Scenic 2016

À l’occasion de la sortie du nouveau Scenic, Renault nous a contacté @celicelo et moi pour une collaboration photo.

La demande de Renault était un peu décalée et innovante par rapport à ce qui se fait sur Instagram mais comme nous étions pour une fois impliqués ensemble dans une collaboration y compris avec bebechoupy nous avons accepté.

Pour résumer nous étions partis sur une photo de famille et une photo de figurines représentant une famille devant le véhicule. J’avais aussi soumis plusieurs idées de mise en scène avec la main de mon fils qui attrape la voiture et mon classique Multiplicity que j’avais déjà fait avec Peugeot l’année d’avant.

Nous devions donner des photos de Paris pour l’incrustation du décor en studio du coup j’ai fait des photos près du sol sans jouet celle-ci a été retenu.

6t6a1458

J’ai trouvé des figurines en métal pas connu pour éviter qu’une autre marque que le Renault Scenic soit identifiable. Ma boutique préférée de figurines rares Les drapeaux de France

J’ai fait des essais sur un Renault Capture dans la rue.

6t6a1698

6t6a1679

Le lendemain je suis passé à la boutique Renault sur les Champs Elysée, j’ai acheté la miniature du Renault Scenic.

 

Le jour du shooting un chauffeur nous a conduit dans un grand studio photo.

Les figurines ont été capturées par le photographe et retouchées par un graphiste. La photo de famille n’a pas pu se faire, il n’y avait pas de siège bébé pour Choupy. On a fait un pique-nique de bonbons à deux, c’était fun mais la scène manquait d’originalité, alors nous avons joué avec les bonbons. Finalement rien n’a été retenu, ni mes miniatures ni nos poses avec des chamallow 🙁

renault

L’esprit famille qui nous avait motivé sur ce projet a été quelque part conservé avec la main de notre bébé. J’ai souhaité poster sur mon compte ma photo originale plutôt que leur montage photo, Céline ne pouvait pas faire autrement que de reprendre leur montage, mais elle reste l’auteur de la photo originale qui accueil le nouveau Scenic.

Renault n’avait qu’un seul Scenic cela explique que nous n’ayons pas eu la chance de partir en weekend avec pour faire nos photos en totale liberté comme nous avions pu le faire avec Peugeot l’année dernière.

Par soucis de cohérence visuelle le dispositif studio est un peu décalé de l’esprit que j’ai d’une collaboration. La marque reprend un peu le style des Instagramers sollicités, mais elle maitrise l’esthétique de toutes les photos finales. C’est bien pour les personnes qui se mettent en scène mais pas pour un photographe. Le rendu ne s’accorde pas à nos galeries mais à la galerie de Renault. On est forcément moins serein au moment de poster, j’ai donc posté ma photo d’origine et laissé @Renault_live poster sa photo de campagne avec le Renault Scenic pris en studio.

On a quand même passé un bon moment et bien profité de cette expérience.

👉🚗 @Renault_Live #CreateEveryday #InventezChaqueJour – Mon histoire avec Renault commence dans les années 80 mon père avait une R5, on n'entendait plus l'autoradio au delà 100km/h, c'était l'aventure pour traverser la France. Dans les années 90 nous avons  découvert en famille le confort d'être surélevé et les enceintes dans les portières arrière avec l'espace Renault.  J'ai passé mon permis en 99 et j'ai acheté une R15 plus vieille que moi il n'y avait plus de radio mais j'avais la classe américaine et aujourd'hui que je suis père j'aimerai transmettre à mon fils de bons souvenirs d'escapades en voiture. Quand Renault m'a proposé de faire des photos créatives avec le dernier Scenic, j'étais curieux, l'évolution m'inspire, dès que je pourrais le conduire je vous raconterai ma route. En attendant la photo version studio du Renault Scenic inspiré par ma mise en scène est sur @Renault_live n'hésitez pas à me parler des différentes Renault qui vous ont fait voyager 🚗💨 et si vous partez ou vous rentrez de vacances bonne route à vous ! – @Renault_Live #CreateEveryday #InventezChaqueJour –

A post shared by discret (@discret) on

 

 

 

Laisser un commentaire