Mon premier Journal de Mickey N°1

Disney Hachette Presse lance un nouveau trimestriel pour les 6-8 ans : mon premier journal de Mickey, le N°1 est en kiosque depuis le 4 Avril 2018 

C’est une nouveauté et il deviendra vite collector, je suis content de l’avoir reçu.

Mon fils Jules est un peu petit, il attend que je lui lise les histoires et les BD mais rien qu’en regardant les images il a reconnu tous les héros Mickey, Minnie, Donald, Fifi, Riri, Loulou et il comprend la plupart des situations.
La petite histoire inédite avec les héros de Coco est très sympa surtout quand on vient de voir le film.
Le cahier de jeux est accessible même en anglais de toute façon les pages sont très visuelles : trouver des objets cachés dans un grand dessin, sortir du labyrinthe d’aventurier.. On le fait ensemble c’est amusant.

Ce numéro est proposé avec 3 toupies de tailles différentes qu’on fait tourner grâce à une petite gâchette qu’on charge en vissant la toupie légèrement. Pas évident pour un petit enfant mais ils apprennent vites. Ça aurait été sympa d’avoir deux gâchettes pour faire un vrai combat de toupies, ça nous occupe bien quand même, j’essaye de faire tourner les 3 en même temps en les activant une à une 🙂 Challenge !

Il est vendu 5,95 €
Prochain numéro spécial été le 4 juillet 2018

Avec ce nouveau journal, Disney Hachette Presse (DHP) accompagne désormais les enfants de 3 à 14 ans:

  • Mickey junior éveille les enfants de 3 à 6 ans et les accompagne dans les apprentissages des années maternelle.
  • Le journal de Mickey l’hebdo 7-14 ans, a plus de 80 ans, il continue de promouvoir la lecture au travers de la bande dessinée.
  • Mon premier journal de Mickey 6-8 ans premières lectures autonomes.

Personnellement j’étais abonné au journal de Mickey dans les années 80 et ça m’a donné goût à la lecture et au dessin, souvenir souvenir.. Merci Mickey 🙂

Laisser un commentaire