Mantova in Lombardia

Nous avons eu la chance avec Céline @celicelo d’être invité à un weekend découverte organisé par la Lombardie  avec une poignée d’Instagramers et blogueurs.

La Lombardie est une région au nord de l’Italie au sud de la Suisse.

Instagramers in Mantua!

J1 – Levé à 6h nous avons voyagé de Paris toute la matinée en Métro, RER, Avion puis Taxi et nous avons enfin pris un train à Milan pour Mantoue (Mantova).

6T6A8433

gare de montova

Après 9h de trajet, à peine les valises posées à l’Hôtel ABC situé devant la gare de Mantova. Nous avons directement visité la ville à pieds.

On nous a demandé d’enfiler un T-shirt mais je vous rassure, c’était juste pour la photo de groupe :

@lolaakinmade @artpostblog @lancestein @dailybreakfast @in_lombardia @kitchentrouble @hal_ellis_davis @carnetdescapade @Discret @celicelo

photo de @oraziospoto

Blogueurs Instagrameurs Mantova 2016

Le guide était vraiment classe et patient si vous allez à Montova et que vous comprenez l’anglais appelez Lorenzo Pericle Bonoldi  il est aussi sur Instagram @lordbonold

Il nous a emmené dans le centre historique à quelques pas de l’hôtel.

On a visité les églises, la bibliothèque Teresiana, le théâtre de Bibiena, le palace de la Ragione, la tour de l’horloge et la basilique de Sant’Andrea.

On est bien arrivé! #Mantoue #mantua #basilicasandrea #mantova2016 #inLombardia365 @in_lombardia

A post shared by discret (@discret) on

6T6A8508

6T6A8678

6T6A8786

 

Après le visite on est allé directement à un cours de cuisine faire des Tortelli aux épinards à la crème et à la menthe coq (plante aromatique). On s’est régalé.

Mantova

6T6A8848

Basilique de St Andrea

J2

Le lendemain on a visité le château S. Giorgio

6T6A8906

6T6A9017 6T6A9030

6T6A9027

6T6A9074

et le Palais Te6T6A9079

On a marché un bon moment et pris le bus pour revenir déjeuner dans le centre. Le ticket de bus est compris dans la carte musées.

Le restaurant proposait des spécialités locale à base de citrouille : http://www.giallozucca.it/ c’était très bon et en plus très agréable de déjeuner en terrasse à cette période de l’année comme si nous étions en plein mois de juillet.

L’après midi était déjà bien entamé on a voulu faire du vélo mais c’était trop compliqué. On a perdu 25mn à l’office de tourisme pour finalement ne pas pouvoir récupérer de vélo, les bornes réclamaient une application et Internet. On est donc retourné à l’hôtel pour recharger nos batteries et essorer nos chaussettes.

1h plus tard on avait rendez-vous avec notre bateau, on a traversé une grande route et la voie ferrée à une centaine de mètres de l’hôtel, en quelques minutes nous étions au bord du lac notre embarcation était là.

6T6A9104

Un apéro sur une barque au milieu du lac au coucher du soleil, c’était comme dans un film.

On a gouté à des produits régionaux parmesans, abricots vinaigrés, saucissons et vin pétillant.

6T6A9156

6T6A9288 6T6A9312 6T6A9332 6T6A9342

puis on a diné dans un restaurant simple sans prétention

J3 – Nous avons pris la route pour Sabbioneta

 

 

On a passé un super weekend dépaysant avec des gens biens.

Laisser un commentaire