Ma collaboration au concours SNCF chasseurs de tresors

Depuis que je suis sur Instagram février 2012 j’ai participé à de nombreux concours photos, c’est même ce qui m’a motivé à utiliser ce réseau en plus de flickr qui proposait des animations du même genre.

La plupart de ces challenges étaient organisés par des utilisateurs pour les utilisateurs sans cadeaux en retour, juste pour le fun et l’animation de compte.

Les concours photos amateurs sur les réseaux sociaux offrent un peu de visibilité, en effet les hashtags de concours sont plus visités durant la période du jeu et encore plus quand la date arrive à échéance.

L’important n’est pas forcément de gagner mais de participer comme on dit, il n’y a pas de perdant sauf si on investi beaucoup de temps.

C’est en répondant à des challenges toutes les semaines que j’ai gagné mes premiers abonnés Instagram puis j’ai progressivement moins participé pour me concentrer sur des thèmes plus personnels et animer mon compte.

Il m’arrive encore aujourd’hui de participer à des concours ou d’utiliser le hashtag proposé par l’animateur, comme le #WHP Weekend Hashtag Project d’@Instagram posté tous les vendredi soir sur le blog Instagram. On gagne juste le droit d’être reposté par Instagram.

Régulièrement des entreprises organisent des concours photos sur Instagram et demandent à des comptes de particuliers ou de curation de parler et d’animer leurs concours contre rémunération.

La création de contenu, relayer des concours et animer des publications sont du travail, on pourrait considérer que participer à un concours s’apparente aussi à un travail et en effet la frontière est de plus en plus fine, quand on participe à un concours photo, on est pas dupe.

Après avoir participé à tous les concours de la SNCF depuis 2013 cette fois, elle m’a proposé de relayer le concours en me laissant carte blanche. Voila j’espère avoir fait le job en tout cas j’aime ce genre de challenge.

Concours @sncf_officiel #chasseursdetresors #wipplay

 

 

Laisser un commentaire