Lego Starwars

Avec Shobrick nous avons réalisé 10 photos et deux créations en Lego à partir du jeu vidéo Lego Starwars tiré du film The Force Awakens

C’est Arttitude et l’agence VP-com qui nous a réuni pour le compte de Warner US.

Notre mission était de réaliser 10 photos et deux constructions à partir d’images du jeu vidéo envoyé par Warner avant sa sortie officielle. Nous avions également cette bande annonce comme base de travail :


 
Nous devions nous inspirer des scènes de la bande annonce et garder le ton humoristique du jeu.
On a commencé par acheter les sets Lego et créer les premiers décors en polystyrène peint à la main, des grandes feuilles pour faire les fonds et réunir différentes matières naturelles comme du sable, du bois. On a aussi utilisé de la fausse neige, une plume de canapé comme accessoire de torture et une machine à fumée.

starwarsdiscret

photostudio

Travailler à deux nous a permis de monter les boites plus vite mais surtout d’échanger sur les différentes techniques, jusqu’à la photo finale. Il faut compter deux trois jours de travail par photo, entre la construction et le shooting, il a aussi fallu laisser nos installations en place en attendant les retours.

En plus de nos photos nous avions deux scènes importantes à faire en Lego et on y a consacré une semaine, entre l’achat et la construction.

Warner les a exposé au Comic Con Germany début juillet 2016 et nos photos sont allées cet été dans les Fnac de Rennes et de Bordeaux. Une expo itinérante que nous avons prolongé au Reset Bar à Paris histoire de fêter notre travail entre amis.

Making of et compilation de notre travail :

 
Et comme le projet est terminé voici quelques scènes bonus qui n’ont pas été publiées :

Retrouvez Aurélien Mathieu alias Shobrick :

Retrouvez moi sur :

One Comment

Laisser un commentaire