Lego Batman n’est pas Discret « les origines »

Pourquoi Discret ?

Discret est mon pseudo depuis les années 2000, je voulais justement être Discret et Incognito sur Internet, mais impossible j’ai gardé ce pseudo en faisant de la photographie et comme Batman je ne pouvais pas être Discret 😉

Pourquoi Batman ?

J’adore son logo, son costume sa voiture et le respect qu’il impose. Depuis tout petit, je suis fan de Super-heros et Batman en fait parti, j’avais 11ans en 1989 et la K7 vidéo du film de Tim Burton a fait plusieurs fois le tour du magnétoscope.

Pourquoi Lego ?

Quand j’ai commencé les photos de mises en scènes en faisant renaitre mes jouets d’enfance j’ai adoré remonter pièce par pièce ma station lunaire et quand j’ai vu la boite de Lego Batman avec Catwoman je n’ai pas résisté ! Je voulais le faire voler avec son Bat Jetpack !

Batman-cxdespetitschamps2

Pourquoi Lego Batman™ 3 ?

Sans le savoir parmi mes 19 000 abonnés d‘Instagram j’étais suivi par des employés de Warner Bros.® Pour moi tout à commencé après la publication de Bart Simpson empruntant les affaires de Batman sur l’installation streetart de lecyklop à Pantin.

Bartman lecyklop

J’ai reçu un mail de la société de production. Ce n’était pas pour me demander d’arrêter, bien au contraire c’était un message pour m’encourager à continuer sans changer mes habitudes et mon style et s’il était possible de collaborer prochainement. Suite à quelques échanges Warner Bros.® m’a proposé d’exposer mes photos pour fêter la sortie du jeu vidéo Batman 3 « Au-delà de Gotham ».

J’ai demandé à travailler avec les derniers Lego® Batman™ 2014 et j’ai réalisé une vingtaine de photos différentes sans contrainte. J’ai utilisé mes trajets, des lieux parisien et réalisé ces photos au format carré à la manière de mes publications Instagram quotidiennes.

10 de mes photos ont été validé par Lego® et Warner Bros® pour l’exposition « Lego Batman n’est pas Discret ».

10 tirages 70x70cm et les deux photos de nuit ont été tiré en double exemplaire en 100x100cm

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les 10 photos de l’exposition « Lego Batman n’est pas Discret » :

Si vous êtes intéressé par un tirage 70x70cm plastifié et contre-collé sur Dibond 2mm le prix est de 600 euros TTC et de 800 euros pour les 100x100cm hors frais de port avec possibilité de remise en main propre sur Paris. Il n’existe qu’un seul exemplaire de ces photos utilisées lors de l’exposition.

Si vous souhaitez acquérir une reproduction plus abordable,  en taille 40x40cm  (frais de port non compris) je vous propose les tarifs suivant :

  • Fine Art Pearl 285g collage Allu 1mm  : 120 euros
  • Dibond à plat direct 120 euros (+100e pour une caisse américaine)
  • Toîle tendue montée sur châssis avec cadre : 150 euros

Vous pouvez me contacter via ce formulaire :

3 Comments

Laisser un commentaire