Exposition BATMAN – Sous le masque et la cape

J’ai été invité à rejoindre une 30 aine d’artistes choisi par Warner Interactive, pour réaliser la customisation de mon choix sur un masque et une cape de Batman.

Les œuvres sont exposées du 18 au 24 juin, dans la maison Muller au 6 rue Muller 75018 Paris.

Le masque est arrivé 3 semaines avant l’événement dans une énorme caisse un buste géant qui allait être exposé aux yeux de tous. IMG_2972

La pression est palpable surtout quand c’est la première fois. 🙂

J’avais des idées mais difficile de les réaliser,  je voulais faire des faux appareils photos et caméra à partir d’appareils d’occasions pour les ajouter sur son corps et brancher un Raspberry pi 2 un écran et un capteur pour faire un photomaton de mon Batman sans oublier de lui ajouter les boutons des services réseaux sociaux Facebook, Twitter, Instagram etc . Mais j’allais être confronté à des problèmes de droit, de technique et de temps.

Finalement j’ai dessiné une carte mère, des circuits à la peinture en relief, ajouté des leds dans ses yeux. Rien que pour réaliser cette partie il m’a fallu 1 bonne semaine.

Je suis parti de l’idée qu’il y avait sous ce masque des circuits et des connections qui permettaient à Batman de rester en contact avec ses amis et que toute l’informatique embarquée dans sa combinaison était protégée d’une armure argentée, recouverte elle aussi par du kevlar. D’où mes 3 couches : verte, argentée, noire.

Puis pour lui donner un petit côté Terminator j’ai laissé la couche verte de la carte mère apparaitre dans son œil droit.

Je n’ai pas touché à la cape, faute de temps et je ne maîtrise pas cette matière.

6T6A3219

6T6A3243

6T6A4107

6T6A4099

J’ai dessiné un faux QR code sur sa nuque, mon imprimante m’a laissé tomber en rade quelques jours avant la date de l’expo histoire de bien m’embêter.

6T6A4161

Le logo Batman sur son torse a été réalisé avec de la patte FIMO et des emportes pièces, il est attaché par un Scratch tout comme les yeux en Leds de décoration.

En tout cas, je me suis vraiment amusé et j’ai d’ailleurs continué dans ma lancé en réalisant un mini-robin 🙂

Attention derrière toi ! ⏰ 48h @sonyxperia #Ican #Xperia

A post shared by discret (@discret) on

 

image (1)

3 Comments

Laisser un commentaire