Daniel Wellington

La marque Daniel Wellington m’a proposé de placer une montre d’une valeur de 179euros dans deux de mes photos avec la mention :

  • Bénéficier de -15% en utilisant le code promo « DISCRET » sur le site http://danielwellington.com  jusqu’au …

Aucune restriction pour la réalisation, il suffisait de mentionner la montre avec le code promo en légende.

De nombreux amis d’Instagram ont participé à cette campagne. Plutôt simple et sympa à faire, le seul effort est de placer cette montre dans 2 de ses photos.

Comme je suis habitué à publier des jouets et images créatives, j’ai opté pour cette première proposition avec une 2cv qui dévale Montmartre et une deuxième photo faisant référence à l’Iwatch (la pomme d’Apple)

La première photo a remporté plus de succès, j’étais dans ma semaine médiatique après le passage télé du reportage sur France 2.

Pour la seconde photo, si on la compare aux 5 dernières photos publiées, elle se situe dans la moyenne de likes.

La seul différence est au niveau des commentaires et de l’engagement, des personnes indiquent un sentiment d’agacement, bien que je ne les connaisse pas. Il semblerait qu’ils soient embêtés par la campagne de DW, car c’est exceptionnellement le jour où je fais une pub de montre que ces commentaires apparaissent.

Faire la promotion d’un smartphone en participant au concours #SamsungInstaward ou faire la promotion de visites guidées sponsorisées par #Cultival et l’office de Tourisme semble plus glorieux et moins dérangeant que de placer une montre dans une de ses photos.

Pourtant l’objectif est le même, il s’agit de renforcer et de donner de la visibilité à une marque tout en restant cohérent avec son univers.

C’est un exercice qui permet de montrer sa créativité avec un objet imposé.

Aujourd'hui j'ai fait un saut dans le temps

A post shared by discret (@discret) on

Au Moyen-âge les personnes qui n’avaient pas la chance d’avoir l’heure pouvaient écouter les cloches de la Cathédrale Notre-Dame 🙂 Plus sérieusement cela fait 10ans que j’utilise mon smartphone et les ordinateurs sur lesquels je passe beaucoup de temps et loin de moi l’idée d’acheter une montre. Depuis que Daniel Wellington m’a offert cette montre j’ai retrouvé ce mouvement de bras gauche et j’aime bien ça me rappelle ma jeunesse.

Ce n'est pas l'Apple Watch mais l'heure de manger une 🍎

A post shared by discret (@discret) on

Laisser un commentaire