Chasseuse de Géants

Synopsis :

Barbara est une adolescente solitaire différente des autres, et en conflit permanent avec son entourage. Ses journées au collège sont rythmées par les allers-retours entre le bureau du proviseur et la psychologue. Aux sources de l’inquiétude des adultes qui veillent sur elle, il y a son obsession pour les Géants, des créatures fantastiques venues d’un autre monde pour semer le chaos. Armée de son marteau légendaire, Barbara s’embarque dans un combat épique pour les empêcher d’envahir le monde…

Mon avis sur le film Chasseuse de Géants

C’est un film sur le traumatisme d’une ado confrontée à la maladie de sa mère
Une thématique sombre qu’on a déjà vu dans d’autres scénarios mais traité par l’imaginaire d’une jeune Ado qui semble avoir 12-13 ans..
On ne sait pas trop son age vu qu’elle ressemble à une enfant et qu’elle se comporte comme une personne réfléchie avec des répliques de grande lorsqu’elle échange avec les adultes. Pour autant c’est une élève préoccupée, marginale, persuadée de chasser des géants qui veulent tuer tout le monde.

Personnellement j’ai été surpris par le manque de naïveté dans le personnage et les permissions de sortie qu’on peut avoir à cet âge.
La tâche la plus difficile c’est de savoir à qui est destiné cette histoire ?

Je pense que ce film conviendra aux amateurs de questionnement intérieur complexe. J’aurais bien aimé que la psychologue scolaire tienne un peu moins le rôle de l’observatrice en quête de solution.
Je suppose qu’Il faudra trouver les raisons des différents phénomènes fantastiques par soit même lors d’un deuxième visionnage ou dans le comics Book que je n’ai pas lu.

J’ai aimé les images, la lumière, les décors bien que redondants ils sont filmés joliment sous différents climats et atmosphères, toutes les scènes sont photographiques.

Par contre j’ai trouvé l’émotion légèrement trop poussive à mon goût, trop de réactions prévisibles, je n’ai pas eu de frissons ni de larmes, j’ai juste eu envie que ça se termine. Malheureusement quand on croit que c’est fini il reste encore 10mn. Je ne vais pas vous spoiler ni vous décourager on a qd même envie d’arriver jusqu’au bout pour connaitre le dénouement de l’histoire.

Bande annonce de Chasseuse de Géants

VF :

 

VOST :

 

Par les producteurs de la Saga Harry Potter et adapté du
comic-book culte I Kill Giants

Pays : Angleterre/Belgique/Irlande

Genre : fiction

Durée : 104′
Réalisateur : Anders Walter
Scénario : Joe Kelly & J.M. Ken Nimura, daprès leur roman graphique.
Cast : Madison Wolfe, Zoe Saldana, Imogen Poots, Sydney Wade, Rory Jackson…
Directeur de la photographie: Rasmus Heise
Monteur: Lars Wissing
Directeur artistique: Tamara Conboy
Directeur artistique: Gilles Balabaud
Directrice du casting: Louise Kiely
Directrice du casting: Barbara J. McCarthy

Sortie en BLU-RAY, DVD ET VOD le 06 Juin 2018

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.